top of page

40e édition des Hivernales



Les Hivernales fêtent leur 40ème édition cette année, du 2 février au 3 mars 2018. Pour un mois Avignon devient capitale de la Danse : 23 compagnies, 35 représentations, 5 premières et 14 créations 2017-2018, des films de danse, des conférences, des expositions, des stages...

Le CDC, centre de développement chorégraphique national, propose cette année une édition spéciale avec notamment une exposition de photos place Saint Didier. Quatre photographes exposeront en grand format quelques-unes de leurs plus belles images prises sur le vif durant ces 4 décennies de danse. À l’occasion du vernissage de cette exposition le 3 février, le CDC invite à découvrir The Nelken Line, un extrait de la chorégraphie la plus connue de Pina Bausch et à venir danser dans la rue.

Le fil rouge de cette édition sera la thématique du vertige : des chorégraphes connus et moins connus comme Daniel Larrieu, Maguy Marin ou encore la jeune Jann Gallois présenteront leurs créations dans différents lieux d’Avignon et de ses alentours. Dans des salles de spectacles mais aussi dans des lieux plus insolites comme l’Eglise des Célestins où Antoine Le Menestrel et la Compagnie Lézards Bleus rendront un hommage à Trisha Brown, la célèbre danseuse et chorégraphe américaine décédée il y a un an.

Programme détaillée et billetterie : www.hivernales-avignon.com


4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page